top of page
  • Est-il possible d'annuler sa commande ?
    Toute commande annulée 30 jours avant la date de shooting prévue ensemble est remboursable à 100%. Toute commande annulée 15 jours avant la date du shooting entraine le remboursement de 50% du montant de la location et des frais de port. Toute commande annulée après ce délai ( moins de 10 jours avant la date du shooting) entraine le remboursement des frais de port, le montant de la location reste due. Un remboursement quasi total (montant de la location hors frais de port ) peut être envisagée pour raison médicale ( hospitalisation aux dates encadrant la date du shooting, accouchement ) sur présentation de justificatif dans un délai de 48h. Seuls les frais d'annulation de 20% du montant de la location restent dus. En aucun cas les frais de port ne sont remboursés quelque soit le motif ( grèves, mouvements sociaux, causes météorologiques).
  • Peut-on garder les tenues plus longtemps ?
    Une durée de mise à disposition est définie ensemble. En cas d'imprévu météorologique et/ou événement imprévisible et soudain, nous envisagerons la meilleure alternative. Il est impératif de prévenir dès la survenue de l'incident et/ou changement des conditions de réalisation du shooting. Aucun report ne sera accepté en cas de non respect de cette consigne. Une location longue durée peut être envisagée sur devis.
  • Comment fonctionne la location ?
    La ou les tenues sont mises à disposition pour une durée définie, les tenues sont expédiées avec un numéro de suivi pour une réception au minima la veille de votre séance photo. Le colis est posté en fonction de la date du shooting. La mise à disposition est de 3 jours, le colis sera ensuite retourné par le transporteur le mieux adapté. En cas de retard pour le retour de location, des pénalités de retard seront applicables à hauteur de 10€ par jour.
  • Quels sont les modes de livraison et de renvois ?
    La livraison standard à domicile  :  faites vous  livrer directement  à l’adresse de votre choix, le colis pourra être déposé dans votre boîte aux lettres sans signature même en votre absence ! La livraison standard en point relais :  faites-vous livrer dans le point relais de votre choix . Cette solution est proposée lorsque le délai le permet, car le délai d'acheminement est plus long . La livraison express DHL à domicile  : faites-vous livrer chez vous dans un délai inférieur de 24h avant 10h ou 13h ( hors week-end ). Le coût supplémentaire s’élève à 20€. Une livraison/restitution en main propre dans la limite de 35 km peut être envisagée, sur rendez vous. Un forfait déplacement de 7€ par déplacement sera facturée. ( pour les locations en Gironde uniquement). À défaut, la remise en main propre et restitution se font à mon domicile sur la commune de Lanton (33138). Vous pourrez suivre  l’acheminement  dès le dépôt du colis grâce à la réception  de  l’email .  Si le colis est trop volumineux pour être déposer dans votre boîte aux lettres, et en cas d’absence lors de la livraison de votre colis , pour les livraisons à domicile ,  un avis de passage vous indiquera les modalités de récupération.  Pour le retour : je vous envoie le bon de retour par mail, il suffit simplement de l'imprimer et déposer le colis dans le bureau de poste de votre choix . Le forfait d'expédition comprend les frais de port envoi ET retour. Une fois la commande passée, vous n'avez rien à payer en supplément.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
    Les modes de règlements sont les suivants : Carte bancaire, Amex, Visa et Mastercard, Paypal, Lydia, Paylib, Espèces.
  • Que se passe-t-il en cas de dégradation ?
    En cas de déchirure, tâches, dégradations, un devis sera établi pour envisager la remise en état de la tenue. Nous essayons de toujours trouver une solution simple et adaptée à chaque situation. Un devis sera établi pour toute dégradation. Si l'état de la tenue est fortement dégradé ( boue, terre incrustée, tâche de végétaux...) , un forfait nettoyage de 12€ sera applicable. Si malgré nos efforts, nous ne pouvions récupérer la tenue en l'état initial, vous pourriez être facturée à hauteur de 50% du prix de vente initial. La dégradation ou non restitution des housses sera facturée à hauteur de 2€ pour les petits modèles et 5€ pour les grands modèles ( modèle à glissières et grand sac pour les modèles Swann et Bella Donna ).
  • Puis-je bénéficier d'un report / extension de la durée de la mise à disposition ?
    Toute demande de report doit être formalisée par message et/ou mail afin d'envisager une solution. En cas de dépassement de la durée de mise à disposition, des pénalités journalières seront facturées.
  • Y a t-il un dépôt de garantie ou une caution ?
    Une caution de 300 € est réalisée par empreinte de la carte bancaire affectée au moyen de paiement et immobilise ladite somme sur son compte. Elle est automatiquement restituée à la réception du colis retour, après vérification des articles.
  • Faut-il laver les tenues avant le retour ?
    Nous sommes là pour vous offrir un moment de douce rêverie, profitez pleinement de votre tenue, et renvoyez-la sans nettoyage après votre shooting, nous nous occupons de tout ! Les tenues bébé doivent être retournées propres. En cas d'accident, des frais de blanchisserie seront appliqués.
  • Comment se présente mon colis ?
    Tous nos emballages sont éco-responsables. Nous avons souhaité limiter au maximum la production d’emballage en utilisant des housses réutilisables et protectrices pour vos vêtements. Vous recevrez vos tenues dans une housse réutilisable, qui vous servira également pour le retour de celles-ci. Veillez à conserver tous les éléments mis à disposition pour le renvoi de votre location. Lorsque vous effectuerez votre retour, vous replacez simplement la robe dans sa housse puis dans la pochette de retour. Le bon de retour vous sera adressé par mail.
  • Proposez-vous des cartes cadeaux ?
    Offrez du bonheur et créez la surprise en offrant la location d'une ou plusieurs tenues pour la séance photo de la future maman ! Elle recevra sa carte cadeau dans sa boite aux lettres !
  • Quelles sont les restrictions d'usage des tenues ?
    Il est impératif de lever les bas de robe et traîne durant des déplacements. Éviter de marcher sur les bas de robes. Les tenues ne doivent pas être utilisées sur un sol boueux. Veillez à ne pas vous asseoir directement sur des écorces , tronc, branche ( à cause de la sève et résine). Les tenues doivent être retournées sèches, débarrassées des feuilles et brindilles.
  • Quels sont les délais de livraison ?
    Les délais de livraison sont de 48h à 96h selon le transporteur, en dehors de tout faits exceptionnels et non prévisibles : grèves, mouvements sociaux, phénomènes météorologiques. Les délais de livraison correspondent au temps nécessaire pour la livraison du colis par le transporteur. Le colis est expédié EN FONCTION DE LA DATE DU SHOOTING. ( et non de la date de la commande). Nous livrons partout en France, en Belgique et au Luxembourg.

Toute réservation d’une location réalisée par "Chamarelles"

entraine l’entière adhésion aux modalités citées ci-dessus.

bottom of page